4 postures de yoga avant d’aller dormir

Vous éprouvez des difficultés à dormir ?

Le yoga peut être une solution ! Instaurez ces postures de yoga dans votre routine du soir, cela vous permettra d’évacuer le stress et vous relaxer afin de tomber plus facilement dans les bras de Morphée.

Voici 4 postures que vous pouvez faire chez vous avant d’aller dormir :

 

La demi-chandelle

76

Allongez-vous de manière perpendiculaire à un mur, placez vos jambes sur le mur en ramenant les hanches sous vos jambes.

Gardez les jambes aussi droites que possible, sans forcer. Les paumes des mains restent tournées vers vous, et vos bras contre le corps. Fermez les yeux et respirez profondément pendant 3 min.

 

La posture du pigeon ou Kapotâsana

pigeon-yoga-lapausebaskets-sport-entreprise

Mettez-vous à quatre pattes, ou en posture du chien tête en bas. Soulevez votre genou droit et placez-le derrière le poignet droit, le pied se tournant vers la gauche. Faites glisser la jambe gauche vers l’arrière. 

Alternez un côté puis l’autre. Vous pouvez vous aider d’un coussin pour soutenir votre corps, si besoin. (3 min)

 

La posture de la déesse du sommeil ou Supta Baddha Konasana

deesse-sommeil-yoga-lapausebaskets-sport-entreprise

Allongé(e) sur le dos, ramenez vos pieds vers votre bassin, ouvrez vos jambes afin de laisser tomber vos genoux de chaque côté.

Dans cette posture votre corps et votre esprit se relâchent. Respirez profondément afin que votre poitrine s’ouvre et que votre respiration devienne complètement fluide. (3min)

(Vous pouvez également utiliser, comme sur la photo, un bolster ou un coussin pour accentuer l'étirement)

 

Happy Baby ou Ananda Balasana

happy-baby-yoga-lapausebaskets-sport-entreprise

Allongez-vous sur le dos. Pliez les genoux et levez vos pieds vers le plafond.

Inspirez et attrapez l’extérieur de vos pieds avec vos mains (si vous n’y arrivez pas attrapez vos chevilles). Ouvrez vos genoux légèrement plus large que le torse, puis amenez-les vers vos aisselles.

Positionnez vos chevilles, directement au-dessus du genou, de sorte que vos jambes soient perpendiculaires au sol. Poussez délicatement vos pieds dans vos mains. Créez une résistance avec vos mains.

Tenez la posture pendant une minute en vous balançant de droite à gauche pour masser le bas de votre dos. Relâchez ensuite les pieds sur une expiration.

Cette posture est excellente pour ouvrir les hanches. Elle réduit la tension et le stress stockés dans la région de la hanche. 

 

Plus qu'un remède naturel contre les insomnies et les troubles du sommeil, le yoga peux améliorer votre gestion du stress, votre concentration et votre efficacité chez vous comme au travail ! 

 

À très vite pour une pause baskets ! 

 

Thème(s) : santé

    Inscrivez-vous à notre newsletter !

    Nous aidons les entreprises à développer leur cohésion d’équipe et leur marque employeur par le sport.

    Notre objectif est de révolutionner le sport en entreprise pour qu’il devienne facile de concilier réussite et bien-être, pour l’entreprise et ses équipes.

    Dans ce blog, découvrez des astuces et informations sur la marque employeur (recruter, fidéliser), la cohésion d'équipe, le bien-être et le sport en entreprise et même un peu de nutrition !
    Il n'a jamais été aussi simple de faire du sport au bureau ! 

    Derniers articles